Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Es-Pace Déco
6 février 2008

Chambre d'hôtel bis

Ca y est j'ai enfin finit mon APD de la chambre d'hôtel, en même temps il serait temps puisque dans moins de 10 heures je serais devant la prof pour le présenter...

Donc pour cette chambre j'ai décidé de la jouer univers végétal. Evidemment, ca veut pas dire qu'il va y avoir des plante partout dans la chambre, non il y aura seulement du vert, des lampes qui ressemblent à des cocons de Céline Wright et une douche absolument géniale: la rainsky de Dornbracht! Non seulement les clients pourront prendre une douche comme si il étaient sous la pluie, mais en plus ils pourront se laver sous une lumière de la couleur de leur choix! Le bien être total!

vue_salle_de_bain_copie


En fait, mon idée principale partait d'une idée de jungle urbaine. Les gens qui vont dans des hôtels à l'étranger, le plus souvent, vont à l'étranger pour jouer au touriste et Rome est une ville pleine de touriste, c'est grand, inconnu... Une véritable jungle. Alors quand le visiteurs rentre à l'hôtel, il va se détendre dans une oasis, dans son cocon, loin de la foule, des immeubles et des vespas.
J'ai aussi choisit la jungle urbaine, parce que j'ai "créé" une jungle moderne dans la ville.


couloir_copie

vue_lit_copie

Et voilà ce que donne ma vision moderne de la jungle urbaine.

Au sol j'ai mit un parquet en teck, dans toute la chambre. Je ne voulais pas délimité le sol de la salle de bain avec le reste, donc j'ai choisit un bois qui résiste à l'eau. J'ai créé une cloison en plexiglas opaque avec des LED qui changent de couleurs dedans pour séparer un minimum la salle de bain du reste de la chambre et éviter de se doucher devant le tout Rome.
Pour la télé, l'idéal est de la mettre face au lit, sauf que face à mon lit j'ai une baie vitrée, et c'est pas l'idéal pour l'accrocher. Alors j'ai créé un module au plafond: quand on appuie sur un bouton, il s'ouvre et la télé apparaît!

plan_couleur_copie
Le plan pour la route.


Maintenant il reste plus qu'à espérer que ca plaise à ma prof.

 

Publicité
Commentaires
Publicité