Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Es-Pace Déco
17 mars 2010

Exposition de dentelle.

Voici mon premier projet réalisé à l'école (en 4 mois... Mon dieu que c'était long pour ce que c'était...).

Le but était d'aménager une salle d'un musée de Bruxelles pour y exposer des pièces rares de dentelles.

Mon exposition "De l'autre côté de la Dentelle" est directement inspirée d'Alice au pays des Merveilles et de l'autre côté du miroir. Non pas que ça ai un rapport direct avec la dentelle (même si la conservatrice du musée m'a dit que la plupart des motifs sur les dentelles fonctionnaient en miroir), mais je m'en suis inspiré pour mon aménagement.

plan_et_coupe_final1_copie

Les dentelles sont mis en scène dans un dédale de vitrines, qui se répondent symétriquement de chaque côté de la salle, et tout un jeu de miroirs est mis en place dans les cartels des dentelles ainsi qu'au dessus de la pièce maîtresse de l'exposition.

d_tail_cloisons_final1_copie

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.

Publicité
Commentaires
Publicité