Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Es-Pace Déco
30 novembre 2008

Le relooking de mes toilettes

Ça y est, je suis décidé à mettre quelques unes de mes réalisations sur le blog.

Bon ok, j'ai pas eu l'occasion de faire énormément de travaux (pour l'instant, dès qu'on me sollicitait, c'était pour du "coaching déco" type : "où est-ce que je peux mettre cette table?"), mais je m'entraine dans ma maison, qui a quand même pas mal besoin d'un petit lifting.

Donc, aujourd'hui, je vais commencer avec mes toilettes!

Je vais pas pouvoir vous faire un superbe avant/après. Bizarrement, je n'ai jamais pensé à prendre mes toilettes en photos avant les travaux... ^^"  Du coup, je vais mettre quelques photos d'échantillons des revêtements, et pour le reste je vous décrirai.

Avant:

Ben... Avant, les toilettes étaient sombres, avec un superbe paier-peint façon petits carreaux de faiences en relief aux murs dans ce genre:

TilesSmall0049_S

Au sol, il y avait ça:

P1020743

Sur le mur derrières les toilettes, il y avait des étagères recouvertes de vieux vénilia, et un petit meuble...truc... armoire de pharmacie avec les portes en miroirs stratègiquement placée: les hommes pouvaient s'admirer en train d'uriner. Le pied! *Ahem*

Après:

Comme nos toilettes contiennent un grooooos stock de BD, et autres revues genre Spirou, j'ai voulu faire les toilettes sur le thème de la BD, du Pop... Des toilettes colorées et surtout, des toilettes qui faisaient moins vieillottes.

P1020734

Du coup, maintenant, nos toilettes sont oranges! ^^
Pour éviter de faire un total look orange, j'ai décidé de recouvrir un pan de mur avec le papier peint motif cadres, qui rappelle les cases des BD. On pouvait colorier les cadres, ou bien coller des images dedans, mais je ne voulais pas trop charger. Le oranges est déjà très présent, ça suffit.

P1020736

Nous avons mis des toilettes suspendues, recouvert la cloison derrière avec du carrelage type métro parisien, et nous avons mis des rangement fermés au dessus, histoire de pouvoir toujours ranger nos BD, mais de planquer un peu le bazard. (Juste un peu, parce que les portes sont en verre dépoli.)

Voilà, je vous ai fait visiter mes toilettes! ^^

Prochains articles du genre: le salon, la cage d'escaliers (quand je l'aurais finie, donc ça sera dans lonnnnngtemps...)

Publicité
Commentaires
E
Merci pour vos gentils commentaires! ^^<br /> <br /> Si vous voulez, un jour je viendrais décorer les vôtres! =P
S
Je suis totalement fan, c'est chaleureux et convial, on aurait presque envie de faire sa petite affaire à plusieurs :p<br /> <br /> Si tu nous invite on aura le droit d'écrire un petit mot dans un des cadres du mur d'en face ? comme ça, ça te feras de la lecture ! :D
S
j'adore ta façon de décoré ^^ en tout cas si j'ai besoin un jour jte fais signe :p <br /> bisouus
Publicité